Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur Antoine Bazerque, un visage dévoué et passionné qui apporte son expérience au staff de la catégorie U7-U8-U9 Filles du GFLC ! Entre son nouveau projet professionnel et son engagement indéfectible pour le football, Antoine a pris le temps de répondre à nos questions.
Du FCSJD au GFLC : Une vie dédiée au football
À 40 ans, Antoine est un homme bien ancré dans sa région et ses passions. Originaire de Saint-Julien de Concelles et habitant désormais Saint-Laurent des Autels, il est marié et fier papa de trois enfants : Julie, Enzo (qui joue au FCLL) et Rose, qui fait partie des U8 du GFLC.
Récemment lancé à son compte dans l’entretien de jardin, Antoine jongle habilement entre vie professionnelle, familiale et… le football !
« Le foot est ma passion car j’ai commencé à jouer à 5 ans à Saint-Julien de Concelles. J’ai été coach des catégories jeunes et des seniors C, et je suis maintenant responsable de l’équipe Seniors D au FCSJD… donc au club depuis 35 ans ! Je suis aussi dans l’équipe des barmans là-bas, c’est un engagement complet ! »
Le plaisir d’encadrer les futures championnes
C’est depuis deux ans qu’Antoine a mis son expérience au service du GFLC, une nouvelle aventure qui le ravit.
« Je n’avais pas coaché les filles auparavant, et ça me plaît vraiment ! La catégorie U7-U8-U9 est très intéressante, car on leur apprend les bases et les fondamentaux du football, et on voit leur progression au fur et à mesure de l’année. Je suis ma fille Rose, qui s’éclate avec ses copines de foot, et l’ambiance avec les parents de la catégorie est top ! »
Son rôle est essentiel : il conseille et accompagne les jeunes coachs (avec Aubry, le responsable de catégorie, et Maëva, qui prépare et gère les entraînements) lors des séances et des plateaux du samedi. Un vrai rôle de transmission et de soutien.
😊 Le sourire avant tout !
S’il est difficile de choisir un seul souvenir en seulement deux saisons, Antoine met en lumière ce qui l’anime le plus au quotidien :
« Ce que j’aime le plus, c’est de voir les filles avec le sourire et de les voir prendre du plaisir sur et en dehors du terrain ! Le foot reste avant tout un plaisir, même si j’ai un côté compétiteur évidemment. »
La convivialité est un maître-mot pour lui, soulignant l’importance des bons moments partagés (repas, tournois…). Son dernier bon souvenir ?
« La soirée du club le 29/11/2025 ! C’était aussi le jour de mes 40 ans ! »
Le GFLC en 3 mots selon Antoine :
Famille, Cohésion et Partage.
Mot de la fin et remerciements
Pour conclure, Antoine a tenu à saluer ceux qui font la vie du club :
« Je voudrais remercier tous les bénévoles qui participent à la vie du club sans qui on ne serait rien. Merci aussi surtout au staff de la catégorie U7-U8-U9 (Aubry, Maëva et toutes les jeunes coachs) qui encadrent les filles ! Un grand merci aussi à Yoann Forget qui est toujours présent sur les terrains à nos côtés. »
Et bien sûr, une pensée pour ses proches : « Un dernier mot pour remercier ma femme qui me soutient dans tous mes projets même si je passe beaucoup de temps sur les terrains ! »