⚽️⚽️⚽️

Fabou, l'incontournable "Directeur Sportif" : 10 ans de passion au service du GFLC

⚽️⚽️⚽️
⚽ ❝Peux-tu te présenter en quelques mots (ton âge, d’où tu viens, ce que tu fais dans la vie, ce que tu aimes, …) et préciser quel est ton rôle au sein du club ?❞
 

Fabrice : Fabrice Foulquier 55 ans marié 2 enfants, je suis commercial dans le monde de la grande distribution. Je suis un grand fan de courses cyclistes professionnelles hommes et femmes ; quand je peux me déplacer sur une course, j’y vais ; exemple : étape de Caen cette année au Tour de France contre-la-montre individuel ; Top ambiance ! J’adore ! Et j’enregistre toutes les courses TV. C’est un sport très dur que j’ai pratiqué en compétition même si maintenant, physiquement, cela ne se voit plus 😬🙄. J’aime les repas en famille où nous sommes de grandes tablées, les partages pendant les repas entre amis, notamment avec le groupe de parents des Roses. Un autre plaisir, c’est aller en Corse chez nos copains ; on a de la chance ! Et puis il a bien sûr le GFLC…! Mon surnom, c’est Fabou ! Et comme je suis très présent au sein du groupement, notamment avec le groupe Seniors, le staff et Yoann m’ont donné le titre honorifique de directeur sportif.

⚽ ❝Depuis quand t’investis-tu pour le GFLC ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre l’aventure❞


Fabrice :
C’est Clarisse, ma fille, qui a pris une licence l’année de ses 11 ans (il y a donc 10 ans déjà ; avec Guy et Philippe) mais j’étais déjà un peu dans le foot car Erwan, mon fils aîné, a joué depuis ses 6 ans à l’USLD la Chapelle Basse Mer. Virginie, mon épouse, a même pris une licence de Foot En Marchant l’année dernière……! On est tous à fond ️.

⚽ ❝Peux-tu nous parler de tes missions et de ce que tu préfères dans ton rôle ?❞


Fabrice :
❝ J’
essaie d’être là à chaque match des équipes A, B et C à domicile. J’arrive avec le coach vers 11h00, j’aide au bar et un peu aussi après les matchs🍻 où l’on refait toutes les rencontres!!! Je repars parfois tard avec ma fille 🙄. Je pense avoir fait la plupart des déplacements avec le groupe A depuis la D4 jusqu’aux déplacements en région maintenant. Je suis présent régulièrement le vendredi soir à l’entraînement du groupe seniors. Échanges et discussions avec les joueuses et le staff, c’est toujours un plaisir de venir voir les joueuses même à l’entraînement. J’essaie aussi d’aller de temps en temps voir le samedi toutes les équipes de jeunes.

⚽ ❝Quel est ton plus beau souvenir au GFLC ? Un match, un tournoi, ou un moment partagé avec les joueuses et le staff ?❞


Fabrice :
Des souvenirs j’en ai énormément mais comment ne pas vous parler du match de barrage en 2024 pour la montée en région à Moncé en Belin près du Mans. Tout était réuni pour une magnifique journée. Il y avait deux cars mais aussi des navettes, des voitures remplies de supporters, des familles de jeunes joueuses U11, U13, U15, des amoureux du groupement et des filles. L’arrivée des joueuses au stade, l’ambiance dans la tribune et autour du terrain, tout était incroyable. Pendant le match, j’étais tellement stressé….😩 Alors imaginez la pression pour les joueuses !!! Elles ont été héroïques jusqu’aux penaltys et la délivrance dans une frénésie indescriptible une ambiance extraordinaire. On a fêté la montée avec tous les supporters jusqu’à très tard à La Chapelle : merci à Jean Luc d’avoir ouvert le bar 😘

Ce jour-là, les joueuses ont écrit la plus belle histoire du groupement (il y en aura beaucoup d’autres). Les filles ont été chercher la montée avec solidarité et comme d’habitude elles n’ont rien lâché. Depuis toutes ces années de travail avec le staff, c’était vraiment mérité.

Mais je me souviens aussi que le match contre Pornic (avec des anciennes joueuses du FC Nantes) en D3 pour la montée en D2, que nous avons gagné 1/0, qui restera un tremplin et une dynamique pour l’équipe et le groupe Seniors. Je rappelle que nous sommes passés de D4 à la R2 avec des montées chaque année ; c’est Énorme.

⚽ ❝Si tu devais décrire le GFLC en trois mots, lesquels choisirais-tu ?❞


Fabrice :
❝ 
En trois mots : Travail, Force et Ambition.

⚽ ❝Un message à faire passer aux joueuses ou aux autres bénévoles du groupement ?❞

 
Fabrice :
Depuis toutes ces années, j’ai vu le club grandir, se structurer grâce aux bénévoles (pensée pour Béné), aux coachs, les staffs s’étoffer et les joueuses progresser. Nous avons au Loroux un Président motivé et impliqué. Mais tout cela est grâce aux joueuses qui donnent envie à toutes ces personnes de s’investir avec elles pour aller plus haut. L’amitié très forte entre de nombreuses personnes au GFLC, mais aussi chez les jeunes joueuses ou les seniors font de notre groupement une magnifique Famille.

Merci à toutes les joueuses de me donner autant d’émotions chaque dimanche et de partager ensemble cette aventure.

Je suis très fier d’appartenir au GFLC.

FORCE ROSE

ALLEZ LES ROSES !!!

Merci Directeur Sportif !

VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR LE GF LOROUX CANTON ?

Rejoignez le Club des Partenaires du GFLC !