Qualification pour le 3ème Tour de Coupe de France Féminine

Réactions du staff et des joueuses

Après la victoire du GFLC en coupe de France contre le So Cholet

Yoann FOrget : "Une très grande force de caractère de tout le groupe"

26 septembre 2022 – Saint-Julien de Concelles (44)

Woouaaahhhhhhhhhh ! Les Roses du GF Loroux Canton ont une nouvelle fois fait sensation ce week-end en Coupe de France Féminine. A domicile, au stade de Saint-Julien de Concelles, l’équipe Fanion du GFLC a éliminé le SO Cholet, club de Régional 1 ! (soit 3 divisions au-dessus du GFLC). Après un match courageux (2-2 à la fin du temps réglementaire), la décision s’est faite aux Tirs au but  (4-2). Juliette (Capitaine de l’équipe) et ses coéquipières poursuivent brillamment leur aventure en Coupe de France. Rendez-vous le mardi 27 septembre pour le tirage et sort et le 9 octobre pour le match du troisième tour !

Le debrief

Yoann Forget - Coach de l'équipe séniors

« En première mi-temps, les filles ont très bien respectées les consignes. Les filles ont formé un gros bloc défensif avec des lignes resserrées. Les efforts ont été faits ensemble. L’équipe a fait preuve d’une très grosse solidarité.

Nous sommes menés 1 à 0 au bout de 15 min sur une perte de balle évitable. Nous restons concentrées et appliquées. Nous égalisons à la 30ème par Romane Turpin en deux temps. Nous touchons même le poteau à la 45ème minute.

En 2ème mi-temps nous subissons un peu plus. Nous concédons beaucoup de coups francs mais nous ne lâchons rien. A la 80ème minute nous prenons un but sur un coup franc direct. 2-1 pour Cholet… La force de caractère de l’équipe a fait que nous ne nous sommes pas découragés. Nous égalisons à la 87eme sur pénalty par Flavie Papin !  2-2 à la fin du temps réglementaire.

Nous mettons nos 4 tirs et Amélie, notre gardienne, sort le grand jeu en arrêtant 2 tirs au but !

Vraiment un grand bravo au joueuses pour ce bel exploit ! Elles n’ont rien lâché même en étant menées 2 fois au score. C’est le signe d’une très grande force de caractère de la part de tout le groupe.

Maintenant, il faut continuer à bien travailler pour enchaîner avec le championnat dès Dimanche prochain.

Je voulais également remercier toutes les personnes qui sont venues nous supporter ! Ca fait plaisir de voir des joueuses du club, des parents, des bénévoles,… venir nous encourager. Votre soutien nous aide pendant les matchs ! Un grand merci ! »

Yoann Forget

Les reactions

LAetitia motard - dirigeante/joueuse

 » UNION, EMOTIONS FORTES et EXPLOIT, voilà comment je résume ce match ! Merci les filles de nous avoir fait vibrer. Même si l’écart de niveau était important, vous avez su créer l’exploit. Bravo pour votre combativité et votre solidarité tout au long du match. Et merci pour les émotions que vous nous avez procurées. En avant les Forces Roses ! « 

Juliette Sallaud - Milieu (Défenseuse centrale sur ce match) & capitaine

« Le mot du match sera solidaire ! Malgré une domination du SO Cholet, nous sommes restées concentrées et nous avons su revenir au score à deux reprises ! Pour nous encore une séance de penalty pour ce 2ème tour de Coupe ! Nous n’avons pas flanché, le travail de notre super gardienne ainsi que de toute l’équipe nous permet d’accéder au 3ème tour ! Fière de ce résultat ! Que l’aventure continue !! »

Amélie Plessis - Gardienne

 » Je suis ravie d’avoir pu jouer et d’être sortie victorieuse d’un match contre une Régionale 1. En affrontant des équipes de ce niveau, on en apprend davantage, on se démène, c’est ce qui fait la beauté du jeu et donne son goût à la victoire.

Ce fut une rencontre forte en rebondissements ! Menées deux fois au score, nous avons réussi à remonter et aller décrocher cette séance de pénalty.

Moment stressant pour toute l’équipe, mais également l’instant où je dois, en tant que gardienne, donner le meilleur de moi même. Chaque arrêt est une sensation indescriptible et lorsque l’on arrête la dernière frappe, que l’on entend le coup de sifflet final : la pression laisse place à l’euphorie de la victoire !

Ce match, on le gagne grâce à notre cohésion, notre soutien, c’était un véritable travail d’équipe et je suis très fière de faire partie de ce groupe.

Maintenant direction le troisième tour de la Coupe de France. C’est une merveilleuse aventure que l’on poursuit, avec toujours le soutien d’un public sans faille. C’est une superbe histoire et nous continuons de l’écrire !