Entretien avec Yoann Forget (Resp. GF Loroux Canton)

Entretien avec Yoann Forget

Responsable du GF Loroux Canton

Yoann : « 3 mots me tiennent à coeur : Travail, plaisir, ambition ! ».

15 Septembre 2022 – Le Loroux-Bottereau (44)

yoann forget section féminine football fc saint-julien divatte llosc

Pour marquer le lancement de la saison, Yoann Forget, Responsable de la section féminine du GF Loroux Canton, nous dresse un état des lieux du Groupement (effectif, équipes, projets,…).

Bonjour Yoann, pour celles et ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Yoann Forget, j’ai 44 ans, je suis le Responsable de la section sportive féminine du GF Loroux Canton. Ca fait 4 ans que j’occupe cette fonction. Je suis également en charge des catégories U13F et des Seniors Féminines.

Quel bilan sportif fais-tu de la saison 2021-2022 ?

La saison dernière a été une très bonne année pour le Groupement. On a eu de très bons résultats avec notamment la présence des U13F en Finale départementale, la montée en D1 des U15F et des U18F, la montée des seniors féminines A en Départemental 2 et une Finale de Coupe du district, malheureusement perdue.

Le GF a très bien travaillé dans sa globalité et je pense que toutes les joueuses et le staff de chaque catégorie ont pris beaucoup de plaisir ; cela reste le plus important !

Quels sont les ingrédients qui ont contribué à cette belle réussite ?

Je pense qu’il y a 3 principaux ingrédients : Le fruit du travail des filles lors des séances d’entraînements. La rigueur que met chaque éducateur à faire progresser chacune des joueuses quel que soit son niveau.  Et enfin, la très ambiance qui habite le GF Loroux Canton à tous les niveaux. Les nouvelles joueuses et leurs parents nous soulignent régulièrement ce dernier point.

Au niveau du Groupement, quels sont les projets prioritaires ?

Pour encore progresser nous voulons faire passer des formations à nos jeunes éducateurs/éducatrices pour être encore plus performant à la formation de nos jeunes joueuses.

Y-a-t-il des changements majeurs cette saison dans le fonctionnement du Groupement ?

Nous avons cette année créé un Comité opérationnel avec plusieurs commissions ; Animations, boutique, sportif,… Cela nous permettra de mieux travailler chaque thématique et de faire encore plus évoluer le GF Loroux Canton. Ce comité vient en complément du Comité de Direction que nous avons tous les mois avec les Présidents des clubs. Les premiers résultats sont déjà là  : nous avons en septembre lancé la boutique du GFLC et nous organisons la première soirée du Groupement le 12 novembre 2022. J’invite d’ailleurs tout le monde à réserver sa place ! (ndlr : c’est par ici).

Quel état des lieux peux-tu faire à date de l'effectif du GFLC ?

Nous avons actuellement 144 joueuses réparties en 6 catégories :

  • U8/9F : 1 équipe de foot à 5
  • U10/11F : 1 équipe de foot à 8
  • U13F : 2 équipes de foot à 8
  • U15F : 2 équipes de foot à 11
  • U18F : 1 équipe de foot à 11 et 1 équipe de foot à 8
  • Seniors F : 2 équipes de foot à 11.
Le GFLC est-il à la recherche de joueuses ?
C’est toujours avec plaisir que nous accueillerons d’autres joueuses, confirmées ou débutantes, si elles souhaitent rejoindre le GF Loroux Canton.

Au niveau du staff, nous sommes à la recherche d’un(e) éducateur/trice pour notre équipe U18F Foot à 8 (ndlr : Si vous êtes intéressé(e), faites-nous signe ! contact@gf-loroux-canton.fr).
Le Tournoi de Pâques Fem'Cup 22 a été une grande réussite. L'édition 2023 est-elle en préparation ?

Oui, le Tournoi Fem’Cup saison 2021/2022 a été une très belle réussite ! Tous les clubs présents au tournoi ont vraiment apprécié.

Nous commençons à travailler sur la nouvelle édition cette semaine avec pourquoi pas l’idée d’augmenter le nombres d’équipes pour l’édition 2022/2023.

Cela fait 4 ans que tu es à la tête du GF Loroux Canton, quels sont tes meilleurs souvenirs ?

Mes deux meilleurs souvenirs datent de l’année dernière. En premier, le 1/4 de finale de la Coupe de District Féminine contre la Chapelle-sur-Erdre à Saint-Julien. L’ambiance était vraiment Top avec en plus la qualification au bout. Et en second bien sûr la montée des seniors féminines A en Division 2.

Un dernier mot ? Tu as carte blanche....

Je voudrais remercier nos licenciées pour avoir signé au GF Loroux Canton. Nous allons tout faire pour vous faire progresser. Pour aller dans ce sens, 3 mots me tiennent à cœur : TRAVAIL PLAISIR AMBITIEUX.

A mon staff, je vous remercie d’être présent pour faire progresser nos joueuses que ça soit individuellement ou collectivement dans chacune des catégories.

Un très grand merci bien sûr aux bénévoles qui font un travail dans l’ombre qui est très important pour le bon fonctionnement du GF Loroux Canton

Pour finir un grand merci également à nos supporters et supportrices qui sont de plus en plus nombreux à venir voir nos joueuses jouer le week-end. J’en profite d’ailleurs pour rappeler que le 25 septembre nous aurons besoin de tout le monde pour encourager les Seniors A en Coupe de France ! (ndlr : match à 15h contre le SO Cholet (R1) ) au Loroux-Bottereau).

Je souhaite une belle saison à toutes et à tous !

Merci Yoann, très bonne saison à toi également.
APPRENTISSAGE
Développement
Ambition
Ferveur

GF Loroux canton

Le Groupement de football féminin du GF Loroux Canton (GFLC) compte 160 joueuses de football réparties en 6 catégories.

Créé en 2013, le groupement résulte d’une entente entre les clubs de football du LLOSC et du FC Saint-Julien Divatte ; clubs labellisés par la FFF.

Place forte du football féminin en Loire-Atlantique (situé à l’est de Nantes dans le vignoble nantais), avec un nombre de licenciées croissant chaque saison, le GFLC affiche un projet sportif & humain ambitieux.

Réseaux sociaux

Coordonnées

GF Loroux Canton
11 rue de la Tannerie
44430 Le Loroux-Bottereau
Tél.
contact@gf-loroux-canton.fr