Le club des partenaires

Rencontre avec Michel NECHAT, fondateur de l'entreprise MP Glaçons !

Découvrez Michel NECHAT, le visage qui se cache derrière un de nos nouveaux partenaires 2024*. Passionné de sport en général et de football en particulier, ce chef d’entreprise à la tête de la société MP Glaçons nous livre ses motivations à associer son image au GFLC ainsi que ses ambitions pour cette nouvelle collaboration. Entretien exclusif à ne pas manquer !

*l’entreprise MP GLAÇONS est le nouveau partenaire maillots de nos Séniors B.

🧊🧊🧊🧊🧊
⚽ ❝Afin de vous connaître, pouvez-vous vous présenter et présenter votre entreprise en quelques mots ?❞

Michel : Je suis Michel NECHAT, j’ai 53 ans, je suis marié et j’ai 2 garçons. J’aurais voulu avoir une fille mais la vie en a décidé autrement.

J’ai créé mon entreprise MP GLAÇONS il y a maintenant 4 ans et je suis installé à Divatte sur Loire, dans la zone artisanale de la Sensive. L’entreprise est spécialisée dans la livraison de glaçons. 

Pourquoi les glaçons me direz-vous! Tout simplement parce que je venais de la région parisienne où ce type d’activité existait et je me suis dit, pourquoi pas faire la même chose, ici, en région nantaise; j’entame donc ma 5ème année avec un salarié et des apprentis qui se sont succédés à mes côtés au cours des 4 dernières années.

Nos clients viennent principalement du secteur de l’événementiel, tant en particulier qu’en professionnel mais aussi du domaine de l’agro-alimentaire, du secteur médical ainsi que du monde du sport.

Le sport a fait partie intégrante de ma vie pendant pas mal d’années, puisque j’ai joué au football pendant une majeure partie de mon existence, jusqu’à ce que je ne puisse plus jouer. J’ai arrêté il y a quelques années mais j’ai pour projet de m’y remettre avec l’essor du foot en marchant qui est une discipline qui m’attire. Avec deux amis, nous pensons nous laisser tenter par l’expérience très prochainement.

⚽ ❝Qu’est-ce qui vous a attiré vers le football féminin et plus particulièrement, vers le GFLC ?❞

Michel : J’ai commencé à regarder le football féminin à la télévision, notamment parce que ça se développait de plus en plus et parce que l’on avait désormais accès à des retransmissions de rencontres, ce qui n’était pas le cas auparavant. 

Donc, ça a contribué à développer mon intérêt pour le football féminin, comptant qu’en parallèle, je m’étais un peu détaché du football masculin parce que l’évolution des comportements et la façon de faire sur les terrains me déplaisait et cela gâchait mon plaisir et le jeu en général. 

L’avantage avec le football féminin, c’est que ces comportements n’existent pas encore et qu’il y a une réelle discipline que je ne retrouve plus dans le football masculin. Et j’aime aussi l’idée que le football puisse contribuer à l’épanouissement et au développement des mentalités quant à la place toute légitime que doit avoir aujourd’hui la Femme dans notre société et j’avoue que le fait que les femmes puissent prendre la place des “machos” dans un sport tel que le football, c’est quelque chose qui me réjouit.

C’est pour cela, pour ces raisons qu’aujourd’hui, à mon niveau, j’aimerais mettre ma petite pierre à l’édifice dans le monde du football féminin. Je connaissais déjà le GFLC avant que l’on prenne contact, parce que localement, le groupement est très bien implanté et que le maillage relationnel local m’a permis de le découvrir rapidement. Et puis, dans mes relations proches, je connais très bien Marc MOREAU (membre du bureau du GFLC) car nos fils jouent ensemble au basket-ball.

Aujourd’hui, même si je n’ai pas de fille et donc pas d’enfant jouant au GFLC, j’ai malgré tout eu l’envie d’établir un partenariat avec le groupement. C’est un choix personnel et une façon pour moi de m’investir, de me sentir acteur et de rester un peu dans le monde du football d’une part et puis, il y a aussi un facteur un peu professionnel, en ayant un visuel m’offrant en parallèle, une belle communication.

Mais globalement, c’est avant tout du partage, le partage de valeurs humaines communes qui nous rassemblent.

⚽ ❝Au-delà de notre partenariat, est-ce que l’on va vous voir autour de nos terrains ?❞

Michel : Oui, bien sûr ! C’est le but pour moi, de construire un partenariat dans le temps et de pouvoir se rencontrer, au fil de la saison sportive, de suivre les résultats. Après, pour être franc, le dimanche étant mon seul jour “off” de la semaine, je ne serai pas présent tous les weekends mais bien sûr que l’on me verra venir soutenir nos équipes.

Pour finir, je dirais que mon objectif est d’être présent et investi pour le GFLC, en participant à la vie du club, indépendamment d’un simple soutien financier.

Pour conclure cette interview, je tenais tout d’abord à vous remercier, au nom du GFLC, joueuses, bénévoles et supporters, pour votre investissement à nos côtés. Au plaisir de vous croiser au bord de nos terrains.

Vous souhaitez soutenir le GF Loroux Canton ?

Rejoignez le Club des Partenaires du GFLC !
APPRENTISSAGE
Développement
Ambition
Ferveur

GF Loroux canton

Le Groupement de football féminin du GF Loroux Canton (GFLC) compte 180 joueuses de football réparties dans 6 catégories et 13 équipes.

Créé en 2013, le groupement résulte d’une entente entre les clubs de football du LLOSC et du FC Saint-Julien Divatte ; clubs labellisés par la FFF.

Place forte du football féminin en Loire-Atlantique (situé à l’est de Nantes dans le vignoble nantais), avec un nombre de licenciées croissant chaque saison, le GFLC affiche un projet sportif & humain ambitieux. 

Notre actualité

Coordonnées

GF Loroux Canton
11 rue de la Tannerie
44430 Le Loroux-Bottereau
Tél.
contact@gf-loroux-canton.fr