Le GFLC MET le feu au stade : qualification historique !

Yoann nous livre son compte-rendu du match

⚽️⚽️⚽️

Le GFLC sort le grand jeu et se qualifie !

Le GFLC crée la surprise et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe des Pays de la Loire ! Le week-end dernier, le GFLC a écrit l'une des plus belles pages de son histoire en éliminant la redoutable équipe de Saint-Georges La Guyonnière FC (R1) en huitièmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire. Une victoire 3-2 arrachée au courage, après avoir été mené au score.
⚽️⚽️⚽️
⚽ ❝ Coach, ton équipe a réalisé une performance remarquable en éliminant St Georges La Guyonnière FC, une équipe qui vous avait battu en Coupe de France. Comment analyses-tu ce revirement de situation ? Cette confrontation avait-elle une saveur particulière ? ❞
 

Yoann :❝ L’objectif de ce huitième de finale de la Coupe des Pays de la Loire était clair : tenir tête à cette excellente équipe qui nous avait déjà sévèrement malmené. J’étais convaincu que mon équipe en était capable et les filles l’ont prouvé avec une superbe qualification historique pour les quarts de finale. Elles ont montré une grande détermination et ont parfaitement appliqué les consignes tactiques données. Cette victoire est une belle récompense pour leur travail et leur investissement.

⚽ ❝ Tu as opté pour un système de jeu défensif en première période. Était-ce un choix stratégique pour contrer les forces de l’adversaire ? ❞

Yoann :❝ Malgré un but encaissé dès la troisième minute de jeu, les filles ont vraiment appliqué le schéma tactique très défensif à la lettre (5-3-2) afin d’empêcher St Georges de trouver de la profondeur dans notre dos. Ce système à cinq défenseurs a permis de bien verrouiller les espaces et a empêché Saint-Georges de développer son jeu. À la mi-temps, l’équipe était menée 1-0. Certes, St Georges maîtrisait le ballon, mais grâce à notre grande discipline, elles ne parvenaient pas à se créer d’occasions. J’étais très satisfait de cette première mi-temps, de l’état d’esprit et de la solidarité de mes joueuses.

⚽ ❝ Quelle a été ta réaction à la mi-temps? Quels ajustements as-tu mis en place alors que vous courriez après le score ? ❞

Yoann :❝ En concertation avec mon staff, nous avons opté pour un schéma tactique plus offensif en passant en 4-3-3. L’objectif était clair : mettre davantage de pression sur l’adversaire et les empêcher de développer leur jeu tout en récupérant le ballon beaucoup plus haut. Cette décision s’est avérée payante dès le début de la seconde période (égalisation à la 55ème), avec un pressing haut qui a déstabilisé Saint-Georges. Gwendo, bien inspirée, a rapidement concrétisé notre domination par un second but quatre minutes plus tard.

⚽ ❝ L’esprit d’équipe a porté le GFLC vers la victoire, mais la performance individuelle de Gwendo a été décisive.
Qu’est-ce qui lui a permis de réaliser cet exploit ? ❞

Yoann :❝ Les dix dernières minutes ont été une véritable épopée ! Malgré la fatigue, mes joueuses ont fait preuve d’un courage exemplaire, ne ménageant pas leurs efforts et défendant bec et ongles leur avantage. Le magnifique lob de Gwen pour son triplé (🔥Hat Trick !!!🔥) a été le coup de grâce et le point d’orgue d’une rencontre riche en émotions. Même si nos adversaires ont réduit l’écart en toute fin de match 3-2, la victoire était acquise. Je suis rempli d’une immense fierté face à la performance collective de cette équipe, les filles peuvent être très fières d’elles. C’est une réussite collective, à n’en pas douter.

⚽ ❝ Le prochain tour des quarts de finale se jouera courant mars. Cette victoire vient-elle renforcer votre détermination à aller encore plus loin dans la compétition ? ❞

Yoann :❝ Notre amélioration est constante, nous progressons de semaine en semaine et chaque victoire nous propulse un peu plus haut. Cela est une véritable satisfaction pour moi. Nous recevrons et sommes impatients d’affronter Le Pellerin (R1) en quarts de finale le 23 mars 2025. Nous comptons sur votre soutien pour supporter nos joueuses et rêver d’un autre exploit! Je tiens à remercier chaleureusement mon staff, qui accomplit un travail remarquable, ainsi que nos jeunes futures pépites (venues en tant que ramasseuses de balles), nos fidèles supporters et tous ceux qui contribuent à la réussite de notre équipe.

⚽ ❝ Coach ! Un dernier mot pour la fin ? ❞

 
Yoann :❝ Le GF n’est pas un club mais une grande famille.❞ 🤔🤔🤔 #Great_Family_Loving_Club

N'oublions pas que le week-end a été marqué par d'autres belles performances. Les U15A et U17A ont également assuré leur qualification pour les prochaines étapes de leur compétition respective. Une belle dynamique pour le club qui montre la qualité du travail effectué par tous les entraîneurs et les joueuses !

Quel week-end pour le GFLC ! Bravo à toutes !

Vous souhaitez soutenir le GF Loroux Canton ?

Rejoignez le Club des Partenaires du GFLC !
APPRENTISSAGE
Développement
Ambition
Ferveur

GF Loroux canton

Le Groupement de football féminin du GF Loroux Canton (GFLC) compte 180 joueuses de football réparties dans 6 catégories et 13 équipes.

Créé en 2013, le groupement résulte d’une entente entre les clubs de football du LLOSC et du FC Saint-Julien Divatte ; clubs labellisés par la FFF.

Place forte du football féminin en Loire-Atlantique (situé à l’est de Nantes dans le vignoble nantais), avec un nombre de licenciées croissant chaque saison, le GFLC affiche un projet sportif & humain ambitieux. 

Notre actualité

Coordonnées

GF Loroux Canton
11 rue de la Tannerie
44430 Le Loroux-Bottereau
Tél.
contact@gf-loroux-canton.fr