Soirée Club : Le GFLC soutient l’association Ma Parenthèse

Le GFLC soutient l'association Ma Parenthèse

Association qui accompagne les femmes atteintes d'un cancer

Ma Parenthèse : un lieu d'accueil et d'accompagnement pour les femmes atteintes d'un cancer

09 novembre 2022 – Basse-Goulaine (44)

Pour sa première soirée Club qui se tiendra le 12 novembre 2022, le GF Loroux Canton apporte son soutien à l’Association Ma Parenthèse. Créé en 2020, ma Parenthèse est une association basée à Basse-Goulaine (44) qui accompagne les femmes atteintes d’un cancer en leur proposant un lieu d’échange, des ateliers réguliers, des conseils, une gamme sélective de vêtements adaptés,… Un vrai appui au quotidien pour les femmes et leurs proches. 

Dans le cadre de la soirée du GFLC, et dans la continuité d’Octobre Rose, 1 euro sera reversé sur chaque entrée à l’Association Ma Parenthèse. De la documentation sera à disposition pour permettre aux participants de découvrir les activités de l’Association. D’ici-là, retrouvez d’ores-et-déjà, dans cet article, une présentation des projets menés par Ma Parenthèse.

Les fondatrices

Stéphanie Bernard

Déléguée hospitalière dans l'industrie pharmaceutique pendant 25 ans, je suis co-fondatrice de l'association Ma Parenthèse ainsi que de la boutique Mes Essenti'Elles.

Solenn Leparoux

Juriste de formation et infirmière en cancérologie et soins palliatifs pendant 10 ans, je suis co-fondatrice avec Stéphanie de l'association Ma Parenthèse et de la boutique Mes Essenti'Elles.

Le Projet

Nos expériences personnelles et professionnelles nous ont menées au constat d'un réel manque dans l'accompagnement des patientes pendant et après les traitements. Nos valeurs communes nous ont alors réunies dans ce projet, qui est d'offrir une parenthèse de douceur composée de soins de support.

Nous accueillons les femmes atteintes de tout type de cancer et leur proposons divers ateliers, tous animés par des professionnels de santé spécialisés en cancérologie. Au-delà des ateliers proposés, Ma Parenthèse c'est aussi un lieu d'écoute où chacune est libre de venir seule ou accompagnée pour partager un moment autour d'un café ou d'un thé et de s'exprimer librement sur ce qu'elle vit.

Cet espace est ouvert à toutes, et est ouvert du lundi au vendredi pour permettre aux femmes de découvrir l' association sans rendez-vous.

Dans l'objectif de proposer davantage d'ateliers, de les diversifier, nous sommes en perpétuelle recherche de fonds par le biais de mécènes et de partenaires qui sont pour la plupart privés (Clinique Jules Vernes Harmonie Mutuelle, Pôle Sud, Pfizer, Pierre Fabre, Sodebo,...).

Quelques chiffres

années d'existence
femmes accompagnées
intervenants
0
ateliers/semaine

Soutenir l'association Ma Parenthèse

Les dons à l’association ouvrent droit à une réduction fiscale de 66% pour les particuliers (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).

Suivre l'actualité De Ma Parenthèse

Facebook

Instagram

LinkedIn