Débrief du match des U15F contre Saint-Brévin

Débrief du match de championnat des U15F A

Saint-Brévin AC 2 - 2 GFLC

Yanis : « Un match qui doit nous servir pour la suite ! »

20 novembre 2023 – La Chapelle-Basse-Mer (44)

Yanic Godec, coach de l'équipe U15F A et responsable de la catégorie U15F, revient sur le match nul 2-2 de ce week-end contre Saint-Brévin.

” 1h de route, une météo exécrable, une équipe légèrement reconstituée et pourtant…

Nous entamons notre match parfaitement, Léa ouvrira le score au bout de 7 minutes de jeu ! Puis, le match va se rééquilibrer avec un premier coup dur à la 25ème  ; notre Capitaine Louise sort sur blessure. Dans la foulée St Brévin rate un penalty à la 30ème… 1-0 à la mi-temps.

En seconde période, nous maîtrisons le jeu et la possession sans réussir à faire le break. Ce qui devait arriver arriva, égalisation à la 65ème (1-1), puis 3min plus tard, nous nous faisons transpercer en contre attaque et encaissons un second but (2-1).

Les filles auraient pu lâcher mentalement mais, à peine 5min plus tard, après un mouvement collectif de qualité, Zoé égalise (2-2) !  OUFF !!

Le match nul est logique, face à une belle équipe de St-Brévin AC, solide défensivement et qui nous aura poser beaucoup de soucis en contre-attaque. 

Je retiens le caractère de mes joueuses qui n’ont jamais rien lâcher, et qui ont su revenir dans la partie malgré toutes les circonstances au fil du match, bravo à elles ! C’est un match qui doit nous servir pour la suite.” 

Le GFLC, c'est aussi...